Découverte du Domaine

Bourgogne

QUALITÉ DES SOLS ET BIODIVERSITÉ

La qualité des sols -calcaires à silex-, originale en Bourgogne, la parfaite géographie de nos vignes exposées sud/sud-ouest sur des côteaux, nous permet une conduite environnementale exigeante.

Dès cette année, nous avons réduit de moitié les traitements phytosanitaires, rogné à la main, et laissé les herbes pousser à leur plaisir. Sans rechercher à tout prix une qualification bio, nous poursuivons nos recherches pragmatiquement : en acquérant un verger de cerisiers, abri de biodiversité, en engazonnant nos vignes, en vendangeant à la main tout le domaine, en menant une expérimentation de biostimulant généré par des micro-algues.

TERROIR UNIQUE

Nos terroirs uniques composés de terroirs silex et calcaires apportent une fraîcheur et une vivacité particulières à nos vins de Bourgogne.

APPROCHE PARCELLAIRE

Une attention particulière aux détails est requise à chaque étape. La philosophie du Domaine de Champvallon est de révéler la qualité des raisins pour produire de grands vins.

Avec une altitude importante pour certaines de nos parcelles qui procure une maturité lente aux raisins, des pentes fortes qui permettent un drainage naturelle favorisant la concentration des arômes, un microclimat unique entouré par une biodiversité forte: forêt, bois, arbres fruitiers permettent à nos vins d’acquérir une réelle typicité unique.

Une famille passionnée Qui révèle un domaine en Bourgogne

TRAVAILLER ENSEMBLE